Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-Ny's Style
1 septembre 2009

Leçons de cuisine, qu'allons nous manger aujourd'hui ?

l_00597539

Je ne suis pas du tout une inconditionnelle de la cuisine. En cause, le fait que je vive chez ma mère et dès qu'il y a une petite tâche, ça l'a met en rogne, donc niveau cuisine, je me contente souvent de pâtes... Mais avant, c'était pâtes aux beurre et basta lol. Je n'ai pas beaucoup de photo de mes exploits, mais Leçons de cuisine m'a bien aidé.

Les points positifs :
- Même les débutants comme moi, peuvent faire des merveilles
- Le fait d'avoir les mains libres lorsque le Jeu nous guide. Il suffit de dire "étape suivante" etc...
- Il n'est pas obligatoire d'avoir des ustensiles de pro pour réussir
- Il y a beaucoup de recettes de chaque Pays, il y en a pour tous les goûts
- Il est vraiment complet, avec les sauces, les gestes à faire, des vidéos d'explication...

Les points négatifs :
- Des fois lorsque l'on fait du bruit en faisant la cuisine, le jeu pense que vous avez dit de "revenir" en arrière et reprend l'étape d'avant...
- Je ne trouve pas de points négatifs à part peut être quelques recettes où les ingrédients, je pense, ne sont pas bien dosés.

Voici en image quelques recettes faites mais j'en ai peu prise en photo...

Le veau à la crème
Pays : Suisse
Nom : Züricher Geschnetzeltes
Conseil : Très bon avec des Haricots verts sautés au beurre (recette testée)

P_tes_Cr_me_Champignon_Veau

Salade de chèvre chaud
Pays : France
Avec du pain rond, pas longtemps au four
Ch_vre_chaud

Risotto aux cèpes
Pays : Italie
Nom : Risotto ai funghi porcini
Un régal pour les papilles
Risotto_aux_C_pes

Salade de fruits
Pays : Italie
Nom : Macedonia di frutta
Moi qui n'aime pas trop les bananes et kiwi ni fraises, j'ai adoré
Salade_fruit_6

Mousse au chocolat
Pays : France
Oups on a tout fini ^^
Mais pour la mousse, je trouve que la recette était trop chocolatée et comme je n'avais qu'un fouet et ma force pour faire revenir les blanc en neige, la mousse n'était pas assez crémeuse, mais bonne quand même
Mousse_choco

Prochain jeu "Petit futé : Travel & Play"

Publicité
Commentaires
M
Hey ! ça a l'air chouette ! j'aimerais bien avoir une DS. Ne serait-ce que pour rejouer à Zelda, mon jeu préféré !! En tout cas, moi j'adore cuisiner, et le risotto aux cèpes, miam miam !!
M
j'ai pas de console...mais alala qu'est ce que ça doit être bon tout ça !!<br /> bises
C
bon ben ça y est j'ai faim ;-)
M
ça a l'air si bon, comme quoi les consoles de jeux servent a quelque chose non??
G
et moi je n'ai ni console..ni gaz, le WIZZZZZ avant la rentrée !!!!
Publicité