Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-Ny's Style
19 avril 2009

I need your Help

Please les filles (et gars)

J'ai besoin de vous

A savoir celles et ceux qui connaissent le contrat de professionnalisation ?...
J'ai commencé mon new job en période d'essai d'une semaine (bon j'ai commencé jeudi donc je pense que ma période d'essai se finit cette semaine)
Lors de l'entretien, il m'a dit qu'il allait faire cette fameuse période d'essai avec l'ANPE (donc payé par les Assedic ===> donc payé une misère...) et qu'après il allait voir si ça allait, de me faire un contrat de PROFESSIONNALISATION... Moi, tellement en galère de boulot (2 mois de chômage) j'ai dis OK pour la période d'essai.

Mais... je ne connais pas ce fameux contrat de professionnalisation, alors je me suis renseignée sur le Net et apparemment c'est surtout fait pour ceux qui sont en alternance... (Moi j'ai BAC+3 en poche)... De plus, j'ai vu que je serais payée 80% du SMIC vu que j'ai 21 ans ! Non mais je suis pas à la dèche au point de gagner ça pendant 1 AN il m'a dit !!! En plus, ça serait lui qui me formerait (le gérant), mais avec ce contrat, on est pas censé avoir une formation dans les règles de l'art ???

Là je suis embauchée depuis Jeudi, et il ne m'a pas encore fait signer de contrat (soit disant l'ANPE est très long)... Je suis embauchée en tant qu'Assistante de Gestion, et j'ai eu un BTS Assistante de Gestion (avant ma Licence Banque), donc d'après ce que j'ai vu de ces 2 premiers jours de boulot (il me dit ce que je dois faire, là en l'occurrence, rattraper toutes ses factures de 2008, il n'a fait aucune saisie comptable..., et je sens qu'avec ce fameux contrat, il sera exactement pareil, donc j'apprendrais sur le tas, donc zéro formation...)

Donc que dois je faire ? Si à la fin de cette semaine il veut me faire ce contrat, et que je refuse, je pourrais toujours toucher les ASSEDIC ? J'ai envoyé un mail à L'ANPE pour demander s'il avait le droit de me faire ce genre de contrat, ils ne m'ont pas répondu, donc SVP éclairez moi si vous savez ?

Merci pour vos réponses, je suis dans l'impasse
De toute façon je compte refuser...

contrat_bienvenue 

Publicité
Commentaires
L
Ma pauvre je connais ce pb, il m'ait arrivé presque la meme chose .. Moi j'ai plus de boulot depuis aout et les assedics se sont arragées pour que je ne puisse pas toucher de chomage parcequ'il me manque UNE journée de travail ! J'ai un bac+5 qui ne sert a rien et je galére depuis 2 mois avec aucun revenu, et des refus partout ... bref la déprime!
H
boudiou , en ce qui me concerne , je ne suis pas assez renseignée , je suis désolée ...<br /> bonne chance et bon courage en tout cas !
N
je n'y connais rien non plus! j'ai fait un contrat de qualification avant mon cdi, mais comme tu le dis, j'étais en alternance! idem pour ma petite collègue qui a suivi la même formation que moi et qui est tombé sous l'égide des contrats de professionalisation..
P
Bonjour ma belle !!<br /> <br /> Alors tu as bien raison car c'est ce que j'ai fait début de semaine dernière pour mon stage BAFA, je suis allée à l'arrache dans un centre de loisirs à côté de chez moi qui appartient à la ville où je réside, la directrice m'a donné un RDV et ça a fait l'affaire, je suis prise pour 14 jours pleins au mois de juillet avec les tout petits 2/4 ans suis trop contente !!!<br /> <br /> Grosses bises à toi et au plaisir de te lire !<br /> <br /> Maud
C
Arf, désolée, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien :s
Publicité