Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-Ny's Style
23 février 2009

Guinot

guinot

Le cadeau de Noël de ma maman, un soin du visage Guinot en institut. Je n'avais pas eu le temps de le faire jusqu'à présent, mais maintenant que je n'ai plus de travail (depuis mercredi midi)...

Je vous explique : C'était une société que je voulais quitter dès le premier jour... Une ambiance de coincés et décalés... Tout le monde se vouvoyait (bon ça Ok) mais le premier jour j'ai voulu manger là bas pour m'intégrer, déjà personne ne me disait de venir lol et puis y a deux filles qui avaient l'air de pas mal se connaître, elles parlaient de leur vie et tout mais... elles se vouvoyaient ahhhhhhhhhhh ! Moi perso, je me sens mal à l'aise avec des gens qui sont relativement jeunes genre 25 ans, qui se connaissent et se vouvoient... Bref, à la base j'ai postulé pour un poste où c'était indiqué Débutant accepté avec un salaire super. Bon je vous avais expliqué qu'aux entretiens en gros le salaire avait baissé à presque le SMIC et que le travail c'était selon une formation où l'on était le meilleur. Je commence et je n'ai eu aucune formation. On m'a fait une réflexion parce que je portais des converses, alors que nous sommes dans des bureaux où il n'y a aucune personne extérieure qui vient, bref après j'ai mis des talons bien habillée et tout (j'ai failli me péter la gueule avec leurs escaliers de m****e !). Ensuite le lendemain j'ai eu une autre réflexion comme quoi avant de partir manger, il fallait qu'il n'y ai rien sur le bureau pas même un papier, sympa quand on est en train de travailler sur un dossier qu'il faut reranger pour ressortir après... Le soir avant de partir, rebelote sauf qu'il fallait que l'on vide notre poubelle... (ah ok !!!) Ensuite, j'ai eu un appel dans la journée, j'ai donc rappelé genre 2 minutes, quand je suis rentrée, "Les portables sont interdits" "Oui mais c'était 2 minutes dans la journée" "Non vous n'avez pas de pause"........... Donc interdiction de faire une pause, même sortir 2 minutes... (Aucun fumeurs là bas je dois vous dire) lol. Ensuite, il ne fallait pas que je laisse ma veste sur le dossier de la chaise, ah non, fallait aller aux archives où il y a un porte manteau très chère ! On sait jamais, ça fait pas bien, pas classe de laisser une veste derrière lol Et le must niveau travail... Sur le contrat il y avait marqué Assistante de Gestion donc rien à voir avec le poste d'Analyste financière pour lequel j'ai postulé. Et ils m'ont fait faire que du tri, de l'archivage et un truc pour mettre en place des dossiers mais j'avais juste à aller sur un site et imprimer une feuille de Word + vérifier comment payait le client sur un logiciel comptable... Mais bon j'ai passé mon temps à faire de l'archivage, donc aucune formation. En plus, dans la salle d'archives, il n'y avait plus de place alors elle m'a dit, tiens tu mets ça là haut, t'as un escabeau derrière (là haut c'était tout là haut lol) et c'était pas un escabeau mais une échelle que j'ai pris. Imaginez avec les talons aiguilles, j'ai failli me tuer. Là j'ai pété un câble "Je suis pas une stagiaire bordelllllllllllbordelllllllllll, même eux ils sont mieux que moi !) Je ne crois pas que l'on m'ait entendu mais bon ça m'a fait du bien lol
Bref arrive lundi dernier où la femme (S****e) pardon est arrivée et m'a dis, vous allez me faire la rentabilité de ce client par rapport à des fiches de paie, une balance et des factures... J'ai dis Ok j'ai un exemple avant ? "Non" ! WhouuuuWhouuuu The Formation. Évidemment, j'en avais tellement ras le C** que je l'ai fais à l'arrache et j'ai échoué lol ! Je pensais qu'ils allaient me dire mes erreurs, que je comprenne et tout (au fond de moi j'espérais qu'ils me virent vu que j'étais en période d'essai) Et le lendemain, elle me dit, vous allez aller en bas avec la compta, donc y a un mec qui a pris ma place (le gars Odi TT) ça passe mieux que ma tite clio 1 où ils m'ont dit que je devais la garer plus bas (pour cacher la misère) alors que lui avait le droit de se garer au parking avec les belles voitures... Bref, j'ai fais vite fait de la saisie et Mercredi 11h50... (pause à 12h) Une des filles de la compta : "Vous pouvez me voir 5 minutes" "Oui oui" "On ne va pas vous garder" dans ma tête : YessssssssssssssYessssssssssssss lol "vous avez échoué au test et vous n'êtes pas assez compétente pour Analyste financière" bla bla bla, Alors en gros, j'ai été embauché en tant qu'Assistante de Gestion mais pour faire Analyste... Débutants acceptés mais en fait non ! Formation mais en fait non lol ! Et c'est en me faisant faire de l'archivage qu'ils ont su voir que je ne correspondait pas... Tu m'étonnes que les débutants se font avoir, l'offre sur l'ANPE est alléchante, mais la réalité a été toute autre...

Oula je crois que j'ai écris un roman là, excusez moi lol, je reviens donc à mon soin que j'ai fais Jeudi où j'ai pu décompresser... Le soin a duré 1h et c'est un soin qui s'appelle "Peau Neuve". C'est un double peeling aux acides de fruits et à la Vitamine C pure. J'ai eu les pores désincrustés, moi qui ai les pores dilatés, ça fait du bien ! Au final le soin pique un peu, mais la peau retrouve un bel éclat et le teint est lumineux. Elle m'a dit que j'avais une belle peau, moi jtrouve pas mais bon ! Ça m'a donné envie de tester les crèmes Guinot. Je vais m'y mettre je pense. Je conseille ce soin pour celles qui veulent révéler l'éclat de leur peau et c'est sans paraben ! Ça détend vraiment, surtout le massage du visage, humm je vais me mettre aux soins du visage de temps en temps, ça fait un bien fou !

Et vous, vous avez testé quels soins ?
Donnez moi des idées 108__Chat_danse

Publicité
Commentaires
Z
Franchement n'importe qui aurait eu envie de quitter ce boulot ! C'était dans quelle boîte (vu qu'on habite pas loin, j'vais éviter de postuler chez eux !), dis moi par mail si tu veux bien.<br /> En te lisant, on aurait dit que c'était ceux qui m'avaient exploité pour mon stage de fin d'étude, mais là impossibilité d'arrêter en cours de route :(
S
Effectivement, je comprends que tu aies envie de t'en aller de ce nouveau travail !<br /> <br /> Pour le soin du visage, j'en avais fait un il y a plusieurs années chez Guinot, j'avais adoré :) !
S
ok, on a compris que tu avais adoré !!!!
A
Comme dit Angely, il a l'air super ce soin!
A
ca a l'air super ce soin!!!!!! moi j'ai fais 1 soin et c'était chez Carita et j'ai adoré!!!!
Publicité